Quel est le chauffage électrique le plus économique ?


L’hiver le sujet qu’on aborde le plus c’est le chauffage, on se demande souvent comment chauffer en faisant des économies, car il est vrai que le prix de l’électricité peut vite monter, on essaye de trouver le plus de solutions possibles en l’allumant par exemple que pendant les heures creuses. Aujourd’hui il est vrai qu’il y a à votre disposition, plusieurs choix pour chauffer votre habitat tel que : Le gaz, le fioul ou encore l'électricité, mais ce qu’on voit de plus en plus aujourd’hui dans les habitations il y a de plus en plus de chauffage électriques économiques sûrs dans le secteur du 94 il y a de plus en plus de constructions et on met souvent des chauffages électriques économiques. On le choisit souvent selon le besoin que vous avez pour le confort, et le plus important, selon votre budget, il en existe vraiment pour tous les goûts et tous les prix vous avez une large gamme de choix. Sa particularité, c’est qu’il vous met au chaud l’hiver sans faire grimper les factures.

Comment baisser sa consommation de chauffage électrique ?

Si vous n’êtes pas informé à ce sujet, il reste encore en France approximativement 80 millions de correcteurs électriques , il y a les fameux radiateurs grille pain qui ont une consommation de 30 pour cent en plus que la moyenne.

Est-ce que le chauffage électrique est plus énergivore ?

Aujourd’hui en pourcentage il y a un peu plus de 40 pour cent des Français qui chauffent leurs habitats à l’électrique, soit par contrainte soit par choix, il est vrai que pendant des années ce modèle de chauffage à été vu comme le modèle de chauffage le plus énergivore. Aujourd’hui, les modèles ont beaucoup évolué et les modèles les plus récents ont beaucoup plus de performances et sont plus économes à une plus grande échelle. Il existe plusieurs manières de faire baisser sa consommation d’électricité.



Comment choisir le bon chauffage électrique à basse consommation ?

Pour pouvoir choisir le bon modèle, le choix à ne surtout pas faire, c’est de choisir un convecteur électrique, il a beaucoup d’inconvénients, il apporte déjà de l’inconfort au sein de votre habitation, il pousse énormément à la consommation. Ce que l’on vous conseille , c’est de prendre un modèle qui est en inertie fluide ou en inertie sèche, en fonction de l’usage qui subvient à vos besoins.

Quelle est la différence entre un radiateur inertie sèche et fluide ?

Les chauffages à inertie fluide, sont ce qui se rapproche le plus d’un chauffage central à l'intérieur vous avez un fluide que l’on nomme caloporteur, il est chauffé à l’aide d’une résistance. Il a de gros avantages : il permet tout d'abord d’avoir une bonne température homogène dans la pièce, un point important, il n'assèche pas l’air.


Pour ce qui est des modèles à inertie sèche, ils ont à peu près le même fonctionnement que les inerties fluides , la différence, c’est qu’à la place d’avoir un liquide dans le radiateur il y a une pierre qui est chauffée par la résistance, le plus gros avantage qu’il y a avec ce type de chauffage, c’est qu’il conserve la chaleur pendant une longue durée après que le chauffage soit éteint.


Ces deux types de radiateur sont parfaits si vous en avez un usage prolongé, si vous restez donc longtemps dans la pièce, en revanche, ils le sont moins en cas de passage court.

Les modèles à choisir en fonction des pièces de votre habitat

Le choix se fait avant tout en fonction de la pièce où est situé le chauffage, exemple : pour une chambre, on vous conseille de prendre un modèle de chauffage à inertie fluide pour un salon, il est mieux de choisir à inertie sèche, ils sont généralement plus design est plus esthétiques.

La clé pour faire des économies

La première chose à faire, c’est de réguler ou encore de programmer votre chauffage, il est possible de faire jusqu’à 30 pour cent d’économies avec cette technique, acheter un chauffage programmable l’important, c’est de chauffer à la bonne température. Par exemple, vous pouvez chauffer à 20 degrés le matin et le soir au moment de rentrée quand vous n'êtes pas là vous pouvez baisser à 18 degrés.


Pour toute intervention dans le domaine de la plomberie, nous sommes disponibles pour vous 7j/7 et 24h/24 n'hésitez pas à nous contacter au 06.17.98.42.42 ou à faire une demande de devis gratuit en ligne en nous communiquant toutes les informations nécessaires à l’intervention.