Plombier Val-de-Marne au 01.43.14.03.57.


Dépannage plomberie en urgence à 94

Fuite d’eau dans une baignoire

Plusieurs raisons anodines peuvent provoquer une fuite d’eau dans un intérieur donné, que ce soit dans un logement ou bien dans n’importe quel type de local professionnel. Nous allons donc voir dans cet article ce genre de problème au niveau de la salle de bains, dans une baignoire.

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

On parle de beaucoup de sortes de chauffages, mais pas souvent de l’électrique, nous allons vous aidez pour faire des économies et surtout pour le choix de votre chauffage en fonction de l'utilisation de la durée ou vous allez l’utiliser et surtout la pièce, nous allons vous montrer ici que ce ne sont pas les chauffages électriques qui consomment le plus.

Tout savoir sur la prise en charge d’un dégât des eaux

Vous avez eu une rupture de vos canalisations? Une infiltration d’eau dans votre logement ? Des événement qui risquent de chambouler votre tranquillité et les biens qui sont à l'intérieur. Il vaut mieux que vous soyez assuré pour le dégâts des eaux. Il est donc préférable de prendre l’assurance multirisques, il faut bien lire dans les moindre détails votre contrat d’assurance car il change d’un assureur à un autre. Qu’est-ce qu’une garantie des dégâts des eaux? Les assureurs quand il parlent de dégâts des eaux, tous les dommages que peuvent subir vos bien mobiliers et immobiliers qui sont assurés par l’action de l’eau. Dans le Val-de-Marne il y a de très bonnes assurances qui prennent en charge les dégâts des eaux.

Les caractéristiques de votre contrat


Tous les risques qui sont causés par l’eau ne sont pas pris en charges par votre assurance, celle-ci vous donne la garantie sur les conséquences d’un dégâts des eaux, mais elle ne vous rembourse pas les réparations à proprement parler de l’appareil ou bien la construction qui est à l'origine de la fuite, il faut que vous lisiez bien votre contrat, c’est indispensable pour une garantie aussi importante ou la mise en fonctionnement de la garantie, car les conditions qui s’appliquent peuvent être différentes en fonction des assurances et des contrats. 

La souscription est obligatoire


Pour les locataires, la souscription est obligatoire pour occuper une maison ou un appartement, qui est non meublé bien sûr. Dans la garantie qui se nomme risque locatif, à peu près tous les règlements demandent au syndic de faire une assurance pour la copropriété, cette dernière est faite pour garantir les dommages que peuvent causer un dégât des eaux dans votre immeuble et la responsabilité civile dans ce type de garantie. Parfois la garantie de dégâts des eaux n’est pas obligatoire, on la met souvent pour la même raison, une raison simple qui est que le cas de sinistres qui est lié à l'habitation, la majeur partie du temps le cas principal et le dégâts des eaux, elle a très souvent des lourdes conséquences financières et ne pas s’assurer, c’est prendre un énorme risque.

Quels sont les risques couverts par un dégât des eaux?

L’assurance peut couvrir les dégâts causés sur les biens de la personne assurée, les raisons qui peuvent faire fonctionner votre assurance sont:


-  Les fuites, les ruptures de canalisations, les appareils à effet d’eau tel que le lave vaisselle, lave linge etc. 

- Débordement, ou bien engorgement d’eau de gouttière.

- Les infiltrations d’eau telles que les couvertures d’immeubles, à travers les loggias, les terrasses, les balcons ou bien par les joints. 


Cette liste n’est pas valable partout elle dépend des contrats d’assurances, si les ruptures de canalisations ou les fuites sont dues au gel, les dégâts dans certains cas peuvent être pris en charge. 

Les dommages indemnisés contre le dégâts des eaux. 


Les dommages qui sont indemnisés sont souvent les mêmes tel que: 


  • Les mobiliers, les vêtements, le matériel, les appareils électroménagers.

  • Les parties immobilières du logement.

  • Les embellissements tels que la peinture, le revêtements au sol. 


Les frais qui peuvent être remboursés sont : 


  • La perte de jouissance du logement assuré qui est totalement prise en charge. 

  • Les frais de déblaiement.

  • Les honoraires de l’expert 

  • Les frais de recherche de fuite.


L'indemnisation des dégâts, qui est liée au dégâts des eaux a certains plafonds de garantie, comme les valeurs de garantie etc… et des franchises qui limitent son étendue. 

Les cas qui excluent la garantie.


Les exclusions qui ressortent le plus sont : 


  • Les dommages qui sont dus à l'humidité. 

  • Les dommages qui sont lié a une ruptures des canalisations 

  • Les frais de réparation d’un bien qui est à l’origine du dommage. 

  • Les débordements qui sont liés à un cours d’eau.

  • Les eaux qui ruissellent. 


Dans certains contrats, on peut vous imposer d’assurer certaines mesures de préventions, car il y a la possibilité que le sinistre ne soit pas totalement indemnisé si elles ne sont pas respectées.

Comment déclarer un sinistre dû aux dégâts des eaux? 


Si vous êtes victime ou responsable d’un sinistre, de dégâts des eaux, vous avez 5 jours pour le déclarer à votre assureur de préférence par lettre recommandée. 


Votre assureur aura besoin de quelques informations :

  • le nom et l’adresse de la personne qui déclare le sinistre ;

  • la référence et le numéro du contrat ;

  • la date et le lieu du sinistre ;

  • la raison du sinistre ;

  • la description des dommages dans les détails, etc.

Pour tout dépannage concernant le domaine de la plomberie vous pouvez nous contacter au 06 17 98 42 42 ou bien nous laisser un message sur notre page de devis gratuit en ligne.